top of page

Le concept des "3 prix"

Face à l'augmentation du coût des matières premières, nous devons adapter les prix de nos vins. Or nous tenons absolument à ce que nos produits bio restent accessibles à toutes les bourses, aussi avons nous imaginé un concept original de prix "à la carte". Explications…

Voici maintenant trois ans que nous subissons, comme nombre d’autre secteurs, une importante augmentation du prix des matières premières. Chez nous, vignerons, cela se répercute sur le prix des flacons, des bouchons et des cartons, qui coûtent aujourd’hui jusqu’à 20 % plus chers, et par voie de conséquence sur le prix de revient de nos vins ! Or nous tenons absolument à ce que nos vins restent accessibles à toutes les bourses… 

 

Nous avons décidé dans un premier temps de limiter nos coûts de production en n’utilisant plus qu’un seul type de flacon pour toute notre gamme de vins. Notre choix s’est porté sur la plus «locale» et la plus légère des bouteilles présente sur le marché, afin de diminuer par la même occasion notre empreinte carbone. Elle est fabriquée à 5 km de chez nous, à la verrerie de St-Prex ! Il se trouve que c’est également la moins chère, et la plus traditionnelle puisqu’il s’agit de la bouteille «Vaudoise». 

 

Mais ces mesures ne suffisent pas à contrebalancer le manque à gagner, d’autant que le mode de production que nous revendiquons, très respectueux de la nature et privilégiant le travail à la main, a un coût que nous voulons assumer ! C’est ainsi que nous en sommes arrivés à une stratégie qu’on pourrait nommer «stratégie des 3 prix» et dont voici le principe :

 

Les prix «soft» : Ils restent inchangés par rapport à ceux que nous pratiquions précedemment, et s’adressent aux personnes amatrices de bons vins bio, mais ne disposant pas d’un grand budget à leur consacrer.

Les prix «de base» : Un prix intermédiaire, correspondant au prix de vente idéal pour nous permettre d’absorber la fameuse augmentation des matières premières. 

Les prix «de soutien» : Cette proposition permettra à ceux d’entre vous qui le souhaitent de soutenir un peu plus notre démarche, à savoir une production de qualité, artisanale, 100 % locale et bio sans concession !

 

Sans précision de votre part lors de la commande ou de l’achat, nous facturerons le prix «de base». Il va de soi également que nous respecterons votre choix quel qu’il soit, sans jugement aucun, et que celui-ci restera strictement entre vous et nous ! 

bottom of page